« Une architecte Métra | Accueil | Martha Cooper, YO! »


De Paris à Lima et inversement

Par Claire Maingon le 9 avril 2008 | (2) Commentaires | Permalink

Sprec05a En direct live de l'Amérique latine, de retour des années 1930, voilà une exposition bien sentie consacrée à Elena Izcue au Musée du Quai Branly. Vous savez, là où dialoguent les cultures. Entre Paris et Lima, voici ce pionnière des arts décoratifs enfin présentée sur le devant de la scène. Cette artiste d'origine péruvienne a été l'une des premières à redécouvrir et faire mieux connaitre l'art précolombien au début du siècle dernier (le 20e). Mais elle fut aussi une créatrice hors pair, influencée par sa culture d'origine, par le textile précolombien et notamment Paracas dont elle reprit les motifs typiques dans ses propres créations esthétiques. Grâce à elle, on a pu mieux comprendre, inventorier et répertorier le repertire iconographique des ces cultures anciennes et de l'autre coté du monde. A visiter sur les quais de la Seine jusqu'au 13 juillet 2008!

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451b18369e200e551d1b1cb8834

Listed below are links to weblogs that reference De Paris à Lima et inversement:

Commentaires

Rédigé par : Hébergement audiotel voyance | 19 avr 2012 18:12:47

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

Separateur_post

Rédigé par : 翡翠ヒスイ | 21 jan 2013 04:59:56

最高のオンラインヒスイの店の一つは、著しく競争力のある価格で高品質のヒスイのヒスイの非常に最良の選択を提供します。我々は、すべての自然なヒスイのみを扱う。そのような翡翠の仏像として、翡翠観音、翡翠バングル、翡翠ブレスレット、翡翠ネックレス...

Separateur_post

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.